top of page

Action(s) Culturelle(s)

Stage Théâtre : Venez-vous faire plaisir !

Nous avons décidé de proposer qu’un cycle de stages de pratique théâtrale en direction des adolescents et des adultes soit mis en place tout au long de l’année.

Ces stages se dérouleront dans les salles des fêtes des communes partenaires, encadrés par des artistes de la compagnie, ils permettront d’aborder différentes techniques d’expression théâtrale, dans la joie et la bonne humeur.

 

Le premier stage, week-end de découverte, aura  lieu les 7 et 8 décembre 2019 à la salle des fêtes de Grattepanche. Il sera encadré par Hervé Germain et s’adresse à tous ceux qui souhaitent partager le plaisir du jeu et être ensemble sur un plateau. Le travail sera mené dans un esprit ludique, à partir d’exercices corporels préparatoires, d’improvisations, de courtes scènes et permettra à chacun de découvrir les émotions que peuvent éprouver des personnages.

 

Si vous souhaitez y participer :

Renseignements et inscriptions : ART TOUT CHAUD 03.22.72.4747 arttoutchaud@yahoo.fr

Tarif 30€  •  A partir de 16 ans  •  DE 10H à 18H • Un Minimum de 8  inscrits est requis • Date limite d’inscription  le 4 décembre  •

 

PROCHAINS STAGES  • 7 & 8 Mars •23 & 24 Mai / Vous pouvez vous inscrire à chacun ou suivre les trois. C’est comme vous le voulez. Nous serons très heureux de vous

StageVisu2_edited.jpg

Action(s) Culturelle(s)

CLEA et Fête de l'école 2019

Nous avons fait le choix, dans un premier temps, de nous appuyer sur l’enfance et la jeunesse pour donner de l’élan à cette résidence de territoire.  Ce projet s’adresse aux enfants par l’intermédiaire du dispositif CLEAC. Ce dispositif est adapté pour éveiller des élèves à la pratique d’un art mais aussi attirer l’attention des parents et des habitants à la présence d’artistes près de chez eux. La collaboration avec les trois écoles du regroupement scolaire est liée au projet de résidence d’implantation sur le territoire métropolitain que nous avons mis en route cette année, soutenus par Amiens-Métropole et le Conseil Régional des Hauts-de-France.

 

Il nous a semblé primordial, dans ce cadre-là, d’établir une passerelle avec les enfants de ces communes. Cette ambition est partagée par les élus, les enseignants et les artistes de la compagnie Art Tout Chaud, qui expriment la volonté que tous les élèves du regroupement en profitent et soient sensibilisés, dans un temps dédié à l’éducation, à la pratique d’un art vivant.

 

Ce projet est donc volontairement pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse, marionnette, écriture ). Il permet d’éveiller les enfants, dès la maternelle, et de façon adaptée, à différents domaines d’expression artistique.

Le travail théâtral en 2019 s'est organisé autour de ce que l’on appelle « l’entresort », qui est une manière de s’exprimer, dans le spectacle vivant et notamment en rue, à travers des formats courts que l’on peut jouer plusieurs fois le même jour devant un nombre limité de spectateurs et dans des espaces aménagés à cet effet. Le contenu artistique et pédagogique pour chaque discipline enseignée s'est mis en place de façon concertée avec les enseignants. Ces derniers ont joué un rôle primordial dans la réalisation de ce parcours.

Les travaux réalisés avec les enfants ont présentés en fin d’année scolaire lors de la fête de l’école à Rumigny ).

bottom of page